Friday, August 27, 2010

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Fnac: Internet vendors best enemy?


An observation over the issue qu'il y a pour les vendeurs à savoir se positionner par rapport à Internet. Ça se passe à La Fnac au rayon photo. Un homme visiblement aisé, s'intéresse au compact Leica X1 soigneusement enfermé dans sa vitrine. A 1500€ le compact, c'est sûr qu'il ne doit pas s'en vendre tous les jours et à fortiori dans sa vitrine. Je surprends l'échange entre le vendeur et le client potentiel visiblement intéressé. Le vendeur ayant peu l'occasion de renseigner sur cet appareil "de luxe" se trouve vite en limite de connaissances. Objectif fixe ? taille du capteur ? Flash ? Qualité de l'appareil ? Après la lecture de l'étiquette, que le client peu lire comme lui,puis quelques arguments très uncertain, and given the keen interest still the customer, the seller ended up moving to Phase 2: the Internet.
The sentence is released and leaves a good feeling "we'll go on the Internet." This is customer service, but at the same time a double-edged sword which confirms the belief of customers around the fact that information is on the Internet (which is anyway a reality) and not in stores. Internet is essential, the question is how to make a sales tool and not just an information tool for relief. To develop and package the service. Point of view that I had already developed in Paris in 2009 and 2.0 left than ever for the networks.

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